Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Anime] Ajin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luminol

Genre : Agenre

MessageSujet: [Anime] Ajin   Mer 22 Juin - 13:43

Genres : Aventure, Horreur, Seinen, Supernaturel
Épisodes : 13
Durée : 24 min./épisode
Producteurs : Mainichi Broadcasting, Kodansha, The Klock Worx, King Records
Studios : Polygon Pictures
Rating : R - 17+

Ajin est à l'origine un manga, qui a été adapté en anime. La diffusion de la saison 1 a commencé le 16 janvier 2016 et s'est terminée le 9 avril. La saison 2 est prévue pour octobre.

Résumé :
L'histoire se déroule au Japon, dans un monde où cohabitent humain et Ajin (demi-humains). Ces derniers sont dotés d'immortalité, mais sont identiques aux êtres humains. La plupart des Ajin ne découvrent donc leur particularité qu'à leur (première) mort. Le gouvernement japonais est intéressé par ces créatures et veut les étudier comme des bobayes de laboratoire. Les Ajins capturés subissent donc des expériences diverses qui ne respectent pas les droits humains, puisque, selon les autorités, il ne sont pas humains. La majorité de la population est persuadée que ces demi-humains sont une menace et semble donc peu encline à défendre leurs droits.

Avis :
Ce qui fait le charme de cet anime est sans aucun doute le héro de l'histoire car il est assez atypique ; il n'est pas spécialement motivé par l'idée de sauver le monde et pense surtout à son petit confort. C'est ce qui fait que l'on est jamais sûr du tournant que prendra l'histoire, contrairement à la plupart des scénarios d'anime où l'ont peut prévoir les actions du héro. De plus, il n'y a pas les bons d'un côté, et les mauvais de l'autre, mais plusieurs camps et des conflits d'intérêts. Cela en fait un anime très intéressant à suivre, probablement mon favori de la saison hiver 2016. Ne vous laissez pas rebuter par la technique d'animation CGI, beaucoup, tout comme moi, déteste, mais si vous vous arrêtez à ça vous manquerez un suberbe anime !

Revenir en haut Aller en bas
Indenty
Admin

Genre : Non-binaire

MessageSujet: Re: [Anime] Ajin   Mer 22 Juin - 17:16

Hm, c'est intriguant! J'ajoute à ma liste de trucs à voir! :)
Patatinator

Genre : Féminin

MessageSujet: Re: [Anime] Ajin   Ven 15 Juil - 17:50

Moi aussi! Je crois qu'il est disponible sur netflix.
Zomboy

Genre : Masculin

MessageSujet: Re: [Anime] Ajin   Ven 15 Juil - 20:34

Drôle, personnellement j'adore le style CGI dans Ajin parce que c'est rafraîchissant ^^ Je croyais que j'allais détester, mais finalement, c'est tellement si bien fait que j'ai apprécié. Normalement, je ne suis pas fan de ce style, comme par exemple j'aime pas le style de RWBY...

ANYWAY, j'ai lu le manga avant tout et l'histoire est super bien tissée et jusqu'à date j'ai aucun problème avec là où le manga se dirige. Je suis content de voir qu'une autre personne a regardé l'anime :p On dirait qu'il passe pas mal inaperçu à cause du style d'animation...

Pour ceux que ça intéresse; https://kissanime.to/Anime/Ajin

Shortest horror story ever: SOLD OUT
Patatinator

MessageSujet: Re: [Anime] Ajin   Lun 18 Juil - 12:21

Il me reste quelques épisodes pour la première saison de Ajin et je suis incapable de regarder plus que 4 épisodes à la fois.

J'ai jamais vu un trouble de personnalité antisociale aussi bien illustré (ou du moins un début de trouble de personnalité puisque le personnage principal n'a pas encore 18 ans)!
Luminol

Genre : Agenre

MessageSujet: Re: [Anime] Ajin   Mer 14 Sep - 11:49

Je n'avais pas vu ton message, Patatinator. Je suis content.e de pouvoir mettre un mot sur son comportement -- et comme tu as étudié en psychologie (si je ne me trompe pas ?) je considère ton "diagnostique" fiable. Je suppose, du coup, que les auteurs du manga se sont vraiment penchés sur ce trouble pour créer le personnage et écrire le scénario. En général les troubles psychologiques sont mal décri dans les œuvres, c'est plaisant de savoir que pour une fois, un gros effort a été fait !

Patatinator

MessageSujet: Re: [Anime] Ajin   Mer 14 Sep - 16:52

Je ne sais pas si les auteurs se sont vraiment basés sur la définition du DSM (c'est pas mal ce que j'ai utilisé durant mon baccalauréat).

Ce qui est bien ce que ça n'avait pas besoin d'être nommé ni d'être montré de manière extraordinaire. Par contre, j'ai adoré les bouts de flashbacks sur son enfance avec son manque manifeste d'empathie et aussi les bouts dans lesquels on montre son manque d'intérêt pour les choses qui lui donnent un rapport coûts-bénéfices négatifs, signes précurseurs sur sa structure de personnalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime] Ajin   

[Anime] Ajin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1