Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: -   Dim 19 Juin - 3:41

-


Dernière édition par Cérès le Ven 30 Mar - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luminol

avatar

Genre : Agenre
Messages : 1061
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 29
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: -   Dim 19 Juin - 9:37

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas pro du maquillage. Je fais assez bien le maquillage de tous les jours, mais rien d'hyper élaboré. Je donne donc des conseils à mon niveau de compétences.
Pour ce qui est de ton visage, il n'est pas du tout trop masculin, tu as des traits fins, tu serais très jolie en visu :)

Pour maquiller les sourcils, je ne suis vraiment vraiment pas doué, mais les tiens sont assez fins pour que tu puisses vraiment t'amuser à ce niveau.

Pour ce qui est des yeux, as-tu déjà essayé différents types d'eyeliner, avec différentes pointes ? Par exemple, je suis incapable de me maquiller correctement avec un crayon, par contre si je prend un bout feutre ou, encore mieux, un pinceau, c'est nickel -- c'est différents pour chacun-es. Après pour réussir sans faute l'oeil droit, je ne peux que te conseiller la pratique, mais je ne connais personne qui y arrive aisément à tout coup -- c'est le classique "ah merde, j'en ai trop mis à droite, je vais en remettre à gauche... ah maintenant il y en a trop à gauche, il faut que j'en remette à droite" et on se retrouve avec des pâtés :')

Pour un maquillage visu concluant, il te faut une bonne ombre à paupière, foncée, qui tienne longtemps. Pour un bon résultat bien noir et matt, je te conseille le color tattoo de Maybelline. Quand je veux un fond très noir et qui tient toute la journée, j'utilise celle-là, et j'ajoute de la couleur éventuellement là où je le souhaite -- je prend alors des marques moins chères, du genre Catrice ou Essence, petit budget oblige.
Spoiler:
 

_________________
fab:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: -   Dim 19 Juin - 17:22

-


Dernière édition par Cérès le Ven 30 Mar - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gangenoir

avatar

Messages : 1360
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 31
Localisation : With my TERROR TWIN!

MessageSujet: Re: -   Mar 21 Juin - 1:03

Bonjour Cérès.

Je ne me maquille plus autant, mais il fût un temps, je trippais années 80 et visual kei.

Le meilleur conseil que je peux te donner est le suivant; pratiques-toi en masse. Il n'y a pas de meilleure manière pour apprendre à connaître ton visage. Pour me pratiquer, je prenais un après-midi de congé ou un soir par semaine et je maquillais. J'en ai fait des maquillages laids, crois-moi, mais c'est le meilleur apprentissage. Sinon informes-toi au Sephora, MAC etc.; les personnes qui s'y trouvent vont te donner des conseils en fonction de ta morphologie faciale. Regardes les tutoriels de maquillage. Autre chose aussi, est-ce que tu as des bons pinceaux? Est-ce que tu as les bons produits? Ce sont des facteurs qui peuvent influencer tes résultats.

Il faudra donc t'armer de patience parce que le maquillage est un art en soi et ce n'est pas toujours facile.


Pour les sourcils, personnellement, je n'ai pas beaucoup de sourcils donc peu fournis. Je m'épilais la moitié du sourcil et j'avais modifié le début de mes sourcils ainsi je leur donnais la courbe désirée, l'épaisseur etc. De plus dans le visual kei, les japonais ont souvent peu ou pas de sourcils puisqu'ils sont cachés par leur maquillage. Ils jouent beaucoup sur les illusions optiques, effets ombres et lumières.


Sans vouloir nécessairement les épiler, voici la base pour cacher la partie des sourcils que tu désires ou même tout le sourcil.

- Il faut une base grasse qui couvre comme du cache-cerne. Il faut qu'il soit un ton plus pâle que ton fond de teint. Ensuite, tu fixe cette base avec une poudre matifiante. Tu appliques doucement ton fond de teint par-dessus et tu remets une couche de poudre matifiante. Tes sourcils devraient avoir pâlis ou presque disparus.

Pour te donner une idée de mes sourcils maquillés, mais à moitié épiler. Je n'ai pas de photo de moi au naturelle avec les sourcils épilés.

Spoiler:
 

Ceci dit, il y a des tutoriels sur Youtube pour cacher ces sourcils avec de la colle à papier blanche. Je ne l'ai jamais essayé personnellement.


Si tu les gardes tel quel, les dessiner, c'est l'étape chiante, car tout dépend de l'effet recherché.

- Si tu veux une courbe naturelle, tu dois alors respecter la règle 2/3 début du sourcil et courbe montante, 1/3 point surélevé et courbe descendante.

Comme cette image. http://www.dieu-crea-la-femme.com/wp-content/uploads/2012/11/Sourcils_parfaits.jpeg

En fait ton sourcil semble déjà travaillé pour avoir ce look naturel alors on remplit avec le crayon tout simplement.

Je te dirais que ton meilleur ami sera le Q-tip, car tu peux retoucher sans tout défaire. Aussi ta brosse à sourcil va t'aider à faire tes points de repères. Tu places ton pinceau sur le point élevé du sourcil en angle avec ta pupille et tu fais un point avec ton crayon, pareil avec la fin du sourcil etc. Ça pourrait t'aider aussi lorsque tu traceras tes sourcils.

- Si tu veux comme dans le visual kei, c'est encore plus simple selon moi.

Surtout si tu veux ça: https://www.pinterest.com/pin/257549672412433309/

Tu n'as qu'à avoir ton début de sourcil plus fin et pas de courbe descendante. Tu caches cette portion.


Personnellement, j'aime bien prendre des crayons à sourcils de la marque Personnelle surtout pour ce style de maquillage. Ils viennent avec une petite brosse ce qui aide. J'utilisais aussi les crayons à lèvres si je voulais des sourcils colorés. Ceci dit le crayon est beaucoup plus foncé qu'un sourcil dessiné avec une poudre.


Je vais arrêter mon texte à ce point et demain je poursuivrai avec les yeux. J'espère t'avoir aider un peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: -   Mar 21 Juin - 10:12

Il faudra que je me renseigne auprès de Sephora pour les pinceaux, car je n'en ai aucun chez moi. Merci pour tous ces conseils sur les sourcils, j'ai hâte de voir la suite :D
Revenir en haut Aller en bas
Indenty
Admin
avatar

Genre : Non-binaire
Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 22
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: -   Mar 21 Juin - 10:39

Pour les pinceaux, je ne sais pas si c'est dispo en Europe, mais il y a la marque Ecotools qui est absolument géniale et plutôt abordable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: -   

Revenir en haut Aller en bas
 
-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc Harajuku [Communauté du Quebec] :: Compléments de style :: Cheveux, maquillage et soins-
Sauter vers: