Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Comment gérer son stress pendant la période d'examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jusan

MessageSujet: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Mer 7 Oct - 21:23

Je pars ce sujet car plusieurs d'entres vous sont problament en périodes d'examens et je me demandais qu'elles sont vos moyens pour vous déstresser et soulager vos symptômes car probalement plusieurs personnes comme moi lors de ces périodes ont souvent des mal de ventre, des maux de coeur, de la mière à ce concentrer ou à dormir. Donc je lance ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Mer 7 Oct - 22:53

Ne pas étudier la journée de l'examen et surtout pas avant l'examen si ça te stresse. Un petit doup d'oeil rapide, ça va. Mais essayer de se tester quelques minutes avant l'examen comme certains font, c'est du stress inutile.

Je sais pas, j'ai pas vraiment d'autres trucs sauf être à date dans les travaux et la matière et manger quelque chose de léger (spaghetti dans mon cas), mais ça, tout le monde le sait.
AasaVK

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Mer 7 Oct - 22:59

perso j'aime déconecter en méditant en écoutant de la music XD sa fait des miracle

tu t'enferme seul dans un endroit calme avec un de tes albums favori et tu lecoute sans penser a rien d'autre!
Jusan

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Mer 7 Oct - 23:09

@Aasavk : ah ça par contre j'y avais songé mais je l'ai pas fait XD;.

@Red : mouin bah ça plus j'avance dans mon monde académique plus j'essaie de me détacher d'étudier la vieille.
Red Shadow

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Jeu 8 Oct - 0:53

Jusan a écrit:
@Red : mouin bah ça plus j'avance dans mon monde académique plus j'essaie de me détacher d'étudier la vieille.

Pourtant, c'est pas la chose la plus évidente. Les gens passent toujours des remarques du genre "T'as pa un examen cet après-midi? Tu devrais pas être en train d'étudier?" et tu en viens à croire que c'est la seule bonne chose à faire avant un examen. C'est bien mieux d'écouter Sponge Bob avant un examen.
Fuyu

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Jeu 8 Oct - 2:31

Moi je fais tout le contraire; un hurry up la veille (c'pour ça que je suis réveillée là xD).

Ça a l'avantage de mémoriser rapidement et de ne penser qu'à ça jusqu'à l'exam, du moins pour moi...

Par contre je ne pense pas que ça aide du côté du stress, et ce n'est pas tout le monde qui sont d'accord de se coucher tard je l'accorde..., mais de réviser un peu la veille t'empêche d'angoisser sur "OMG j'm'en rappelle tu bien..."

Sinon, essayer des techniques d'études plus visuelles ou auditives, selon tes forces... Personnellement j'apprends énormément mieux visuellement.

Aussi, te faire des fiches-résumé avec les trucs importants.

Et ma philosophie personnelle: Qui vivra verra xD!

Ou encore je vous conseille d'écouter le drama Dragonzakura xD
Jusan

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Jeu 8 Oct - 10:13

@Fuyu : les fiches je commence à m'en servir un peu plus. sinon c'est quoi dragonzakura XD?
Fuyu

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Jeu 8 Oct - 10:45

Jusan a écrit:
@Fuyu : les fiches je commence à m'en servir un peu plus. sinon c'est quoi dragonzakura XD?

C'est un drama, où un espèce d'avocat fucké se rend dans une école d'étudiants vraiment poches. Puis je sais plus trop pourquoi, il décide et dit à tout le monde qu'il va en faire entrer 5 dans l'université x qui est super super bonne à Tokyo... Donc ils étudient tous fort et tout... l'avocat il dit des trucs qui peuvent aider je trouve, des pensées sur la façon de voir les exams... En tout cas je dirai pas la fin mais j'ai trouvé ça vraiment bon, même si un peu long (12 ép.).

En tout cas même si ça aide pas ça divertit et ça donne le goût d'étudier xD
Audrey

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Jeu 8 Oct - 20:48

Pour m'aider à étudier, je me fait un liste de questions plausible (C'est long à faire mais ça vaut la peine) après ça je relie que cette page et surligne les questions que j'ai réussie à chaque jour (un essaie par jour). Au bout de trois j'ai presque toute la feuille de surlignée, et je me sens plus confiante de la matière car je sais que je la maîtrise. Mais cela demande du temps.

Et je sais que ça semble farfelue d'étudier 1 semaine voire 2 à l'avance (je le croyais jusqu'à l'université) Mais il faut se donner le temps de prendre le temps. Et non on oubli pas tout ce que l'on a étudier une ou deux semaine avant un examen, si on révise comme il le faut plus ou moins quotidiennement.

Dernière édition par Odore le Lun 15 Mar - 21:31, édité 1 fois
http://doudoudidi.livejournal.com
Jusan

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Jeu 8 Oct - 21:06

@Odore : ah ça l'affaire des questions c'est pas fou comme idée ^^ faut just trouver le temps de faire des questions.

@Fuyu : dommage que j'ai plus ou moins le temps de visionner des trucs sur internet sinon je l'aurais regarder car ça d'lair drôle XD.
Airen

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Ven 9 Oct - 1:47

Bien pour trouver ton temps pour faire les questions, tu peux répartir tes heures d'études. C'est ce que je fais... et ça enlève un stress de se dire qu'on a étudié x nombre d'heures. Si on étudie sur une longue période de temps, c'est bien d'espacer ses révisions au fur et à mesure qu'on mémorise le tout. (Genre les trois premiers jours, on relit ses notes au complet chaque jour. On prend une journée de libre. Après, on fait deux jours. On prend une journée de libre. Après, juste un jour... etc. Comme ça, à la fin, tu connais tout sans devoir réviser à la dernière minute!)

Je me fais aussi des notes-résumé pour ne pas avoir à replonger dans de longues notes et de longs textes.

Ah oui... truc niaiseux... mais étudier à voix haute, lol! Ou expliquer les notions à quelqu'un (qui est prêt à nous écouter). Je me rappelle qu'avant mon examen de culture japonaise, j'avais passé un dîner à raconter l'évolution des yôkai et des mono no ke à mon ami.
Jusan

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Ven 9 Oct - 9:15

quoi que parler à voix haute je l'ai déjà fait dans mes cours mais ce truc là marche plus ou moins bien.
Cocokiki

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Ven 9 Oct - 14:31

Moi, je m'amuse à étudier à l'ecole, dans une classe complètement vide. Je trouve que cela me met dans l'ambiance des cours et des examens. D'habitude, je relis mes notes et je me fais des notes encore plus courtes. Ensuite, je me donne un petit quiz en me posant pleins de questions sur la matière ou bien je regarde les questions des exercices faites en classe. (J'écris même au tableau et je fais semblant de donner la matière). Razz

Cependant, si je n'ai pas accès a l'école et que je suis chez moi, je trouve que je prends trop de "pauses". Il y a tellement trop de bruit chez nous, c'est incroyable. Alors, si je me tanne, je mets de la musique ou bien je joue un peu au piano. Razz Ensuite, je prie que les autres sortent pendant la soirée ou bien je m'enfuis étudier chez mon chum. C'est tellement plus paisible et chacun de notre bord, on fait nos études. Like a Star @ heaven
Acara
Modératrice des Fraises

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Ven 9 Oct - 17:14

Définitivement, prendre de l'avance. x_____x
Kibaaa-kun

MessageSujet: Re: Comment gérer son stress pendant la période d'examen   Ven 9 Oct - 23:26

Moi je marche par étapes:
1-J'étudie pas mal 2 jrs avant l'exam, pas la veille et un peu juste avant le cour.

2-Survol de l'examen.

3-Prend la tête ferme les yeux et prend des grandes respirations (moi sa me clame tk xD)

4-Pis bah tu bouffe dla gomme. (écoute dla musique ak ton MP3 si t'a le droit)

VOOIIIIILÀ! C ptêt nul mais moi sa marche xD

Jme dit aussi que je stresse ou pas, jvais avoir la même note, et ptêt meilleure si je stresse pas! ^^
http://kibaaa-kun.skyrock.com/

Comment gérer son stress pendant la période d'examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant