Hi guys !
Comme certains d'entre-vous le savent, j'ai passé un petit week-end à Ottawa au début du mois. C'était un séjour assez bref et j'étais avec mes parents dans la cinquantaine. Toutefois, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de faire un petit
review qui pourrait vous donner des idées d'activités si vous avez l'occasion de visiter la ville bientôt !
En deux parties, longueur oblige !Le Centre RideauUn centre commercial intéressant, et bien situé. Grosse foire alimentaire qui pourrait vous permettre de manger à peu de frais
downtown.
À voir.>La boutique Trivium.
Un magasin génial, réellement. Bonnes similarités avec le
Cruella, plusieurs marques connues dans le gothique/cyber/pin-up. Super sélection de chaussures, de bas (collants et legs warmers) et beaucoup d'accessoires dans tous les genres (du fétiche au médiéval). Les vendeurs sont des anges, ils sont enthousiastes et jaseux.
>Le gigantesque
Chapters de l'autre côté de la rue, qui n'a rien à envier à la succursale du centre-ville de Montréal.
Le Marché ByUne grande place, avec des étalages de fruits et de légumes au centre, et entourée de boutiques variées et de restaurants à spécialités.
À voir.>Boutique Neon (skate, grunge)
>La boutique de curiosités.
Un heureux mélange des éléments funky du
Farfelu, et des items du
Marché Clandestin. Très beau magasin, très unique.
>Magasin de friandises.
En entrant sur le site, facile à trouver. Ouvert très tard (1 AM). Sélection de bonbons comme au
Sugar Heaven, doublée d'une crèmerie !
>Restaurants/Pubs Irlandais & Écossais.
Ils sont très nombreux, 5 à 10 dans un très petit quadrilatère. J'ai eu un très bon moment au
Highlander's pub, où les serveurs sont en kilt
Canal RideauSi vous êtes en couple, faites une promenade. Si vous êtes sportifs, allez courir sur les sentiers. Si vous êtes seuls, installez-vous pour faire de la lecture dans les parcs sur les berges. Peu importe, allez-y ! C'est mignon comme tout, c'est accessible, et puis il y a tout plein de jolis ponts. Petit bonus, j'y ai vu un groupe de décoras danser la Caramelldansen, wow ! J'ai eu une expérience très décevante avec la croisière par contre, just so you know.