Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Un week-end à Ottawa - Des idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny la Chipie

MessageSujet: Un week-end à Ottawa - Des idées !   Dim 27 Sep - 20:51

Hi guys !

Comme certains d'entre-vous le savent, j'ai passé un petit week-end à Ottawa au début du mois. C'était un séjour assez bref et j'étais avec mes parents dans la cinquantaine. Toutefois, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de faire un petit review qui pourrait vous donner des idées d'activités si vous avez l'occasion de visiter la ville bientôt !

En deux parties, longueur oblige !

Le Centre Rideau
Un centre commercial intéressant, et bien situé. Grosse foire alimentaire qui pourrait vous permettre de manger à peu de frais downtown.

À voir.
>La boutique Trivium.
Un magasin génial, réellement. Bonnes similarités avec le Cruella, plusieurs marques connues dans le gothique/cyber/pin-up. Super sélection de chaussures, de bas (collants et legs warmers) et beaucoup d'accessoires dans tous les genres (du fétiche au médiéval). Les vendeurs sont des anges, ils sont enthousiastes et jaseux.

>Le gigantesque Chapters de l'autre côté de la rue, qui n'a rien à envier à la succursale du centre-ville de Montréal.

Le Marché By
Une grande place, avec des étalages de fruits et de légumes au centre, et entourée de boutiques variées et de restaurants à spécialités.

À voir.
>Boutique Neon (skate, grunge)

>La boutique de curiosités.
Un heureux mélange des éléments funky du Farfelu, et des items du Marché Clandestin. Très beau magasin, très unique.

>Magasin de friandises.
En entrant sur le site, facile à trouver. Ouvert très tard (1 AM). Sélection de bonbons comme au Sugar Heaven, doublée d'une crèmerie !

>Restaurants/Pubs Irlandais & Écossais.
Ils sont très nombreux, 5 à 10 dans un très petit quadrilatère. J'ai eu un très bon moment au Highlander's pub, où les serveurs sont en kilt

Canal Rideau
Si vous êtes en couple, faites une promenade. Si vous êtes sportifs, allez courir sur les sentiers. Si vous êtes seuls, installez-vous pour faire de la lecture dans les parcs sur les berges. Peu importe, allez-y ! C'est mignon comme tout, c'est accessible, et puis il y a tout plein de jolis ponts. Petit bonus, j'y ai vu un groupe de décoras danser la Caramelldansen, wow ! J'ai eu une expérience très décevante avec la croisière par contre, just so you know.

Dernière édition par Fanny la Chipie le Dim 27 Sep - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://redheadwithheadphones.blogspot.com
Fanny la Chipie

MessageSujet: Re: Un week-end à Ottawa - Des idées !   Dim 27 Sep - 21:12

Suite !

Le quartier chinois.
Oui oui, vous avez bien lu ! Il ne semble pas aussi impressionnant que celui de Montréal, parce qu'il est établi en longueur, sur une seule rue, Somerset West. Prévoir suffisamment de temps pour marcher d'un bout à l'autre !

À voir.
>Les 3943458 millions d'endroits qui servent du Bubble tea. Restaurants, lounges, cafés de gamers, karaokes : je suis convaincue qu'il y en a davantage sur cette rue que dans toute la ville de Montréal !

>Boutique Morning Glory.
Oui, je sais, c'est un nom horrible. Jolies petits objets cadeaux, papeterie, sacs, bijoux.

>Boutique 'Global Hardware & Giftware'.
Ne vous laissez pas décourager par son nom ! Le paradis des fans de Sanrio. Articles pour la maison, peluches, papeterie, figurines, bijoux, porte-feuille et porte-monnaie. Un mélange des boutiques Expression de la Vie (Chinatown) et Bikkuri (Promenades de la cathédrale).

Musée de la Civilisation
>Expériences variables, informez-vous sur les expositions courantes susceptibles de vous intéresser.

>Casse-croute moche. Mangez avant votre visite, ou apportez votre lunch, puisque de nombreuses tables sont disponibles.

>Possibilité de voir des films Imax.

>Ne comptez pas sur les boutiques du Musée pour faire des achats-souvenirs. La plupart des articles sont très clichés et 'typiquement' canadiens, comme des feuilles d'érable ou des castors... réservés aux touristes étrangers !

Château Laurier
J'ai eu la chance d'y loger. Peu importe si c'est le cas pour vous ou non, prenez la peine d'y entrer. Promenez-vous dans le lobby, admirez la décoration et les luminaires, assoyez-vous aux pianos à queue, jetez un coup d'œil aux salles de réception et regardez les photos des célébrités qui ont séjournées à l'hôtel ! Il y a également un salon où sont servis du thé et des scones !

Le Parlement
Si vous voulez de belles photos de la devanture, allez sur le site le matin. En soirée, le soleil est dans un angle plus difficile. C'est magnifique. J'ai été émue devant la grandeur des bâtiments. Allouez du temps pour faire le tour des nombreuses statues et des monuments sur le terrain. Il y a un beau belvédère, si vous voulez faire une petite pause, ou regardez la ville de Gatineau juste de l'autre côté.
Shigeki
Modérateur so Visual~~

MessageSujet: Re: Un week-end à Ottawa - Des idées !   Dim 27 Sep - 21:17

Je trouve ça vraiment génial comme idée! =o
Ça pourrait toujours servir au cas où certains décideraient de faire un roadtrip! ^^
http://www.modelmayhem.com/2362958
Kissumi
Modératrice Colorée

MessageSujet: Re: Un week-end à Ottawa - Des idées !   Dim 27 Sep - 21:36

Très bonne idée Fanny j'y suis aller quand j'étais plus jeune avec mes parents et j'avais beaucoup aimé mon voyage!

MessageSujet: Re: Un week-end à Ottawa - Des idées !   Lun 28 Sep - 17:46

Ça tombe bien, ma famille et moi comptions justement faire un petit séjour à Ottawa bientôt et nous nous cherchions justement quelques activités à faire!

Merci beaucoup Razz
http://mademoiselle-n.tumblr.com
Killy

MessageSujet: Re: Un week-end à Ottawa - Des idées !   Lun 28 Sep - 19:30

J'y suis allé l'année passée, et j'ai adoré mon voyage Et tu as raison Le musée des civilisation, La boutique est assez moche... Sinon le marché By est génial Il y a plein de boutiques diverses, @_@ Sinon tu as raison sur toute la ligne, ton résumé de la ville d'Ottawa est génial. Et ce qui étais drôle, c'est qu'on avait vu Stéphane Dion Je lui ai dit salut et il étais genre What the .... ^^
http://www.0k0.tumblr.com
Fanny la Chipie

MessageSujet: Re: Un week-end à Ottawa - Des idées !   Lun 28 Sep - 21:42

Killy a écrit:
J'y suis allé l'année passée, et j'ai adoré mon voyage Et tu as raison Le musée des civilisation, La boutique est assez moche... Sinon le marché By est génial Il y a plein de boutiques diverses, @_@ Sinon tu as raison sur toute la ligne, ton résumé de la ville d'Ottawa est génial. Et ce qui étais drôle, c'est qu'on avait vu Stéphane Dion Je lui ai dit salut et il étais genre What the .... ^^

J'ai vu Stéphane Dion moi aussi, il s'enregistrait en même temps que nous à l'hôtel ! Tout un hasard !

Je pensais mettre quelques photos tout à l'heure, pour enjoliver mes articles. Et puis, comme je retourne à Ottawa pour le week-end de l'Action de Grâce. j'aurai peut être de nouvelles aventures à raconter bientôt !

Enfin, je trouverais intéressant que d'autre personnes viennent ajouter leurs propres sorties afin d'alimenter mon sujet ! Nous pourrions même créer une petite section "Escapades" pour consigner nos reviews de visites ou de voyages !

Un week-end à Ottawa - Des idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1