![Qc Harajuku [Communauté du Quebec]](http://i27.tinypic.com/1rxkcw.jpg)
Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec! |
|
| | Comment considèrer une garde-robe "complète" ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
karynas

Messages: 2007 Date d'inscription: 15/04/2009 Age: 19 Localisation: Pointe-Calumet
 | Sujet: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Mer 29 Juil - 13:08 | |
| Je m'excuse si un topic du genre à été fait, j'ai fait un peu de recherches sur les forum, et n'aies rien trouvé.
Donc, la question est dans le titre. Comment considérez-vous une garde-robe lolita "complète" ? Il y a t-il un nombre selon vous à respecter ? Et si c'est pour le porter tout les jours, ça se résume à quoi ? Beaucoup de blouses et des jupes pour faire différents ensembles ? Ou juste des robes ? Si vous voulez y incorporer les crinolines et les bloomers, c'est comme vous voulez. Je crois qu'avec 1 crinoline noire et 1 blanche, même chose pour les bloomers, je trouve que c'est suffisant. En fait, je crois que ça dépends toujours des couleurs dans votre garde-robe !
J'aimerais entendre vos avis, merci d'avance ! :) |
|  | | Princesse-de-Porcelaine Quartier-Maître

Messages: 15413 Date d'inscription: 26/07/2008 Age: 22 Localisation: Montréal
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Mer 29 Juil - 13:19 | |
| Pour ma part, j'ai toujours considéré que trois ensembles complets et distincts suffisent pour qu'on dise d'une garde-robe qu'elle est complète. Par contre, les chaussures, bloomers, crinoline, sac à main, bref pièces "non-robes/non-jupes/non-haut (sauf une blouse peut-être) peuvent revenir d'un ensemble à l'autre. Mais pour être une Lolita en tant que telle, je considère deux ensembles distincts suffisant pour qu'une personne s'arroge le titre "Lolita". Ça, c'est mon avis à moi! |
|  | | HIVERS

| Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Dim 2 Aoû - 11:06 | |
| Pour moi, ce serais être capable d'en porter régulièrement. Je serais la première à rire s'il y avais une règle à respecter là dessus, parce que dans le Lolita comme dans des vêtements normaux, si la garde-robe ne compte que deux-trois morceaux, ce n'est pas une garde-robe, non?
Pour ce qui est d'à quoi elle se résume ..
Ca se résume à ce que tu aimes porter, version tout les jours. Soyez créatives, c'est votre garde-robe, à quoi bon en avoir une, si ce n'est pas pour décider vous même ce qu'il devrais y avoir?
|
|  | | Simakai

Messages: 1737 Date d'inscription: 06/11/2007 Age: 25 Localisation: Laval
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Dim 2 Aoû - 21:04 | |
| Je suis assez d'accord avec Hivers. Si le lolita constitue des vêtements d'occasions spéciales, 2-3 ensembles suffisent amplement, mais si c'est quelque chose de tous les jours... il faut donc de quoi le porter tous les jours, alors à peu près 7 ensembles dont on peut interchanger les pièces? |
|  | | Airen

Messages: 146 Date d'inscription: 24/07/2009 Age: 22 Localisation: Saint-Hubert (Montréal)
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Dim 2 Aoû - 22:24 | |
| Je suis d'accord: dès qu'on peut en porter à tous les jours, c'est signe d'une garde-robe complète!
Comme je ne porte pas le lolita à l'occasion, je vais plutôt répondre à la question du «tous les jours». Je ne crois pas que quelqu'un devrait avoir un nombre spécifique de morceaux: une garde-robe est personnalisée. Personne n'a le même nombre de morceaux civils, donc ça doit être la même chose avec le lolita! Étant une goth/classic, je suis d'accord avec le fait qu'une crinoline noire et une autre blanche sont suffisantes. On peut les mélanger avec différentes blouses et ça facilite le port quotidien!
Dans mon cas, j'ai quelques robes (4), une jupe, un kimono pour les occasions, 4 paires de chaussettes, divers accessoires et je trouve ça plus que suffisant ^^! |
|  | | Mireime

Messages: 1033 Date d'inscription: 08/12/2008 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Jeu 6 Aoû - 8:31 | |
| Je déclarerais un garde-robe complète si on peut porter un ensemble différent pendant une semaine (par ensemble diférent porter la même jupe deux jours d'affilée en changeant la chemise et les bas, ça compte). Ce qui doit revenir à peu près aux trois ensembles de Princesse-de-Porcelaine.
Mais il faut aussi t'assurer que tu aies ce qu'il faut pour les événements moins Lolita (vêtement de sport, pour passer la tondeuse, pour peinturer, pour les enterremnts, ect.). Je connais une fille qui est allez au Japon. Elle était en train de gravir une montagne sur un sentier pédestre. Elle était partie de la base à pied, mais rendu au 2/3 de la montée, elle arrive au débarcadère des télécabines et en voit sortir deux Lolita. C'était des touristes françaises et elles ont monté à pied en petit talons, en suant et en se plaigant dans leurs vêtements de matque jusqu'au sommet. Bravo les filles, elles avaient probablement rien d'autre dans leurs bagages. -_- |
|  | | Red Shadow

| Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Jeu 6 Aoû - 13:25 | |
| Ah oui, Mireime, je vois déjà ça, une ligne lolita sport.  Cette question me rend curieux sur le nombre de morceaux que les membres du forum consultant la section lolita possèdent. |
|  | | yueri Modératrice du DIX

Messages: 5691 Date d'inscription: 11/12/2007 Age: 23 Localisation: Hachioji, Japon
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Jeu 6 Aoû - 17:58 | |
| Je crois aussi que le porter tous les jours (extravagamment ou bien un peu plus casual) fait d'une garde robe qu'elle est complète.
Et pour l'histoire de la montagne, c'Est vraiment mon genre, car je n'ai pas de paires de pantalons... (sauf une rouge que je n'ai porté qu'une seule fois) J'aurais fait la même chose !!! XD
Pour ce qui est de ma garde robe, j'ai 4 JSK, 5 OP, 3 bloomers, 2 crinolines, 4 paires de bas (+ des non brands avec des hand made lace tops là), 1 sac, 2 headdresses et 3 chemises (1 brand les autres non). Je considère qu'elle est complète, même si je ne la trouverai jamais complète, à moins que de ne trouver absolument que du lolita dedans, mais ça, c'est dans ma propre petite tête de malade lolita. |
|  | | karynas

Messages: 2007 Date d'inscription: 15/04/2009 Age: 19 Localisation: Pointe-Calumet
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Jeu 6 Aoû - 23:43 | |
| Je te comprends tout à fait Yueri ! Je ne trouve pas ma garde-robe assez "complete", surtout que je commences, mais je crois que je ne la trouverais jamais assez terminée aussi !
Pour ma part j'ai 4 jsk, seulement 1 op, 3blouse (bientôt 4), 3 jupes, 1 crinoline (doit en acheter une noire), 1 bloomers (même chose que pour la crinoline), 5 paires de bas, 1 paire de souliers, (en commande le plus tôt possible)et 1 headress (je ne porterais jamais à l'école de toute façon, seulement quand je vais sortir à l'extérieur)
Ce qui est le plus important pour moi est les souliers pour le moment. Je doit définitivement m'acheter plus d'op. Pour avoir vu l'effet avec ma seule op avec la crinoline, je dois absolument m'en acheter d'autres ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Ven 7 Aoû - 0:45 | |
| Pour ma part, j'ai actuellement 3 blouses, 1 cutsew, 7 jsk, 7 jupes, 1 capeline, 3 bloomers et quelques accessoires : bas, bows, mini bows, haircomb... Aucune OP parce qu'aucune ne me convient ou elles sont difficiles à saisir (toutes des prints Moitié). Je pense qu'il me suffirait d'agrandir ma collection d'accessoires, de souliers et une blouse avant de considérer ma garde-robe comme théoriquement complète.
Cela dit, ça ne veut pas dire que je n'ai pas envie de la renouveler ou d'ajouter des éléments, que du contraire. Toujours plus... ! |
|  | | MakiMaki²

Messages: 1819 Date d'inscription: 06/06/2008 Age: 17 Localisation: :3
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Ven 7 Aoû - 1:18 | |
| j'ai 1jsk , 3OP , 5jupes, 1apron , 2chemises, 4cutsew , 1 cardigan , 1 manteau , 5paires de bas , 1 paires de chaussures , 1 mini-hat , 1 headress , 3 katyushas , 1paire de lace-cuffs , 1½ jupon , 3 colliers , 1 bague et puis quelques autres petits accessoires du genre broches , élastiques à cheveux , mouchoir brodée.
Je compte porte le lolita a l'école... : X |
|  | | Drage3000

Messages: 2197 Date d'inscription: 29/05/2009 Age: 20 Localisation: Montréal
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Ven 7 Aoû - 9:09 | |
| Pour le truc des 2 crinoline, une noir une blanche, ce n'est pas nécéssaire d'apres moi. Si tu es une sweet lolita, une crinoline noir peut-etre tres inutile si tu déteste cette couleur... et vice versa pour les goth lolita. Si ton style se situe entre les 2, je suis d'accord que 1 de chaques couleur est tres important!
Et moi je crois que un morceau de tout genre fait une garde-robe lolita bientot complète (1 jumper skirt, une blouse, un par-dessus, un headdress, 1 pair de soulier et une paire de bas/collant). Par contre je crois qu'avoir 2 robes/JSK/jupe ou plus est important, pour varier tout de meme un peu.
Bon ceci est une parole d'une débutante mais c'est ce que je cois tout de meme!^^ |
|  | | yueri Modératrice du DIX

Messages: 5691 Date d'inscription: 11/12/2007 Age: 23 Localisation: Hachioji, Japon
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Ven 7 Aoû - 14:13 | |
| pour les crinolines, je crois qu'il est bien d'avoir les deux couleurs justement si on a des vêtements pâles et des vêtements foncés, sinon, comme Drage3000 l'a dit, c'est inutile.
Par contre, moi j'aime la fantaisie dans la crinoline ;__;/ (à moins qu'elle soit vraiment "flush" avec le bord de la jupe donc GROS risque qu'on la voit mais c'est rare, et sauf si une couleur foncée (noir par exemple) paraitrait à travers votre jupe selon le tissu) Mon exemple est que j'ai deux crinoline (une que je porte jamais LOL) et celle que je porte est violette .... ^^; !!!!! J'ai pas de robe/jupe violette lol~ <3 |
|  | | Maman Pomme Mori-Admin

Messages: 10751 Date d'inscription: 18/07/2008 Age: 21 Localisation: Saint-Bruno (Montréal) QC
 | Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Dim 9 Aoû - 17:20 | |
| Ma garde robe ne sera jamais complète! _________________ 내가 제일 잘나가[quote="Nii :3"] [20:31:21] Nii :3 : Au moins avec une pomme on peux pas se tromper[/quote] |
|  | | karynas

| Sujet: Re: Comment considèrer une garde-robe "complète" ? Dim 9 Aoû - 22:25 | |
| C'est la même chose que je me dis, Pomme ! |
|  | | | | Comment considèrer une garde-robe "complète" ? | |
|