Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Textes divers] Mes oeuvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyctangel

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOUH!

MessageSujet: [Textes divers] Mes oeuvres   Lun 13 Juil - 17:24

Hum, j'ai beaucoup de fanfictions, essai, nouvelle, poèmes et je ne peux tout les poster ici d'un coup alors pour l'instant je ne mettrais qu'un seul texte, le reste dépendra de si vous aimez (Si c'est de la merde je vous permet de me le dire XD)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Éloge de la marginalité?

''Le beau est toujours bizarre''

Les gens '' Normaux'' arrivent, nous regardent et nous jugent. Ils jugent sans savoir, sans comprendre mais ils ne veulent pas comprendre, ils se cachent car ils ont peur de l'inconnu. Ils ont crée eux même les chaînes qui les retiennent et prétendent être heureux avec elles. Ces chaînes ont un nom; la conformité.

Ils oppriment les marginaux, se justifiant au nom de la conformité. Selon eux, nous sommes des aberrations devant disparaître. Mais au fond, pourquoi cette réaction? C'est si simple, nous sommes les reflets de tout ce qu'ils ne seront jamais, de tout ce qu'ils n'auront jamais; la liberté, l'individualité.

Ils ont peur de nous car nous sommes ce qu'ils n'ont jamais osé être. Chaque personne a ses propres idées, ses propres idéaux, malheureusement beaucoup ne les développent jamais, pourquoi ça? Par peur, peur de l'inconnu, peur d'aller à contre courant, ils savent que le clou qui dépasse se fait toujours taper sur la tête et ne veulent pas subir ça. Ils finissent par opprimer ceux qui osent dire leurs idées au grand jour car ils leurs en veulent d'avoir le courage qu'eux même n'ont pas eu.

Car oui il faut du courage, le courage d'assumer ce que nous sommes, le courage de dire ce que nous pensons sans se soucier de ce que disent les autres. Pour certaines personnes, ce fardeau est bien souvent trop dur a porter pour leurs épaules frêles. Car, nous avons tendance à l'oublier, nous sommes et n'avons toujours été que des enfants fragiles et bien souvent nous n'avons pu nous renforcer car au moment où nous avions eu besoin d'aide, nous nous sommes fait rejeter par les personnes sensé nous aimer les plus au mondes.

Car bien souvent les parents ne peuvent supporter la différence de leurs enfants. Ils disent que c'est pour notre bien qu'ils nous oppriment ainsi, mais ne serais-ce pas plutôt par jalousie? La jalousie de voir que NOUS nous osons vivre nos rêves, nous osons voir plus loin que ce qui es devant nous. Nous avons besoin de soutient malgré parfois nos paroles prétendant le contraire, mais bien souvent nous devons nous en passer et cheminer seul.

Nous rêvons à des mondes n'existant que dans nos esprits, ce qui paraît anormal, mais qui es pourtant si libérateur. Cela nous aides a pallier ce manque de soutient, mais certain on tendance à abandonner la partie, ils sombrent dans les méandres du désespoir, ou bien ils s'abandonnent a cette vie de conformité, devenant un mouton parmi tant d'autres, opprimant les marginaux qui ont osé vivre leurs rêves malgré tout, et ça recommence. La boucle est bouclé, joli cercle vicieux n'est-ce pas?

Pourtant, il faut garder cette force, cette imagination qui nous permet de vivre malgré cette vie souvent si peu clémente. Parfois la tentation est grande de se laisser aller dans un paradis artificiel, du rêve condensé vendu en comprimé. Plonger dans un ciel liquide est si facile, mais s'y noyer également est si facile. Devenir une coquille vide, ne plus penser a rien pour échapper au monde si dur, c'est facile, mais ne serais ce pas montrer aux autres qu'ils ont eu raison? Et puis de toute façon, le rêve finis toujours par se terminer à un moment ou à un autre, et c'est ce qu'ils faut éviter.

Chercher à fuir, se fuir soi même, fuir la critique, quelle lâcheté!

Car oui c'est bel et bien une fuite, c'est se mentir a soi-même et mentir au autres et au final ça abouti à la mort de l'âme, on disparaît dans le néant en ne laissant qu'un vague souvenir flou. Est-ce vraiment ce que nous voulons?

Bien sûr que non! Il faut se battre pour ce que nous sommes et ainsi nous marquerons les esprits, peut-être pas individuellement, mais peut-être en groupe, qui sais?

Enfin, certains ne seront pas en accord avec mes paroles car ils auront une vision différente. Mais n'est ce donc pas la beauté de la chose? Des milliers de rêves et d'espoir différent convergeant vers un but unique; le bonheur. Oui car au fond, tout le monde y aspire malgré tout, mais empruntent des chemins différents pour y parvenir.

Bien sûr, les conformistes on depuis longtemps cessé de le chercher réellement, ils vivent une vie tranquille, croyant trouver leurs bonheur en calquant leurs vie sur celle des autres. Mais ne parlons donc pas de cas désespéré, car au fond, ils ne sont pas réellement heureux malgré ce qu'ils pensent, après tout, c'est peut-être ça leurs vision du bonheur, ils n'ont connu rien d'autre et n'ont pas osé/voulu chercher par eux même.

Ces gens pensent que nous sommes à plaindre alors que c'est le contraire, mais bon, autant apprendre aux cochons a voler, nous obtiendront probablement plus de résultat.

Enfin, autant arrêter ici pour aujourd'hui, je pourrais épiloguer là-dessus pendant des heures..............................

En attendant, faites moi part de votre opinion!

Je vous souhaite une journée bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nyctangel.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Textes divers] Mes oeuvres   Lun 13 Juil - 20:54

et bien, la grammaire me semble correct et tout mais je dois dire que le sujet me dérange assez. Tu parles des gens " normaux " comme des personnes qui ne font que juger par le regard qu'ils ont sur une personne mais à ce que je sache, tout le monde fait ça au moins de nombreuse fois dans la vie. Et de toute façon, est ce que on peut dire que la normalité existe réellement? On se ressemble dans nos différence, c'est ce qui fait de nous une société.
Et oui, on est bel et bien lâche de temps à autre, ça permet de sauver notre amour propre.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctangel

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOUH!

MessageSujet: Re: [Textes divers] Mes oeuvres   Mer 15 Juil - 19:43

Oui effectivement nous jugeont tous un jour ou l'autre, mais en parlant de gens ''normaux'' je parlais de ces gens qui s'habillent ''comme tout le monde'' et pour qui tout ce qui est différent, étrange ou qui sort de la norme est nécessairement mauvais (Et j'en ai connu des gens comme ça en j'en connais encore ^^'')

Enfin, voici un autre texte un peu plus ancien et poétique Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La fin approche, je la sent
Son odeur si particulière
Celle des regrets, celle des non-dit
Cela aurais dû cesser avant
Mais avant, juste une fois
Laisse moi te dire…


Mes regrets, mes secrets
Mes pensée les plus profondes
Mes excuses mais, si ce n’est qu’illusions
Laisse moi…

Mon dernier caprice.

Je t’en prie, juste une dernière fois
Laisse moi te toucher
Laisse moi t’aimer même si ce n’est que moi
Laisse moi te prouver mon amour même si je ne dit rien
Laisse moi me convaincre une dernière fois
Même si je resterais à jamais avec…

Mes regrets, mes secrets
Mes pensée les plus profondes
Mes excuses mais si ce n’est qu’illusions
Laisse moi…

Mon dernier caprice.

Avant de partir, tu sais quoi?
Non, évidemment, et pourtant
Tu me connais, tu aurais dû savoir
Tu aurais dû l’empêcher d’arriver
Même si au fond, je sais
C’est moi qui aurais dû le faire et rester avec…

Mes regrets, mes secrets
Mes pensée les plus profondes
Mes excuses mais si ce n’est qu’illusions
Laisse moi…

Mon dernier caprice.

Même si je ne l’ai pas fait
Même si j’ai manquée de courage
Laisse moi me convaincre que je l’ai fait

Que je me suis retournée
Et que j’ai finalement dit
Ces trois petit mots
Car c’est ça

Mon dernier caprice…

~~~~~~~~~~~~~

Alors vous en pensez quoi? Pas mal, bien , mauvais, Oula Nyct' va te couper la main pitié? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nyctangel.skyrock.com
Dadamoiselle-ROUGE

avatar

Messages : 1830
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 25
Localisation : Île entourée d'eau.

MessageSujet: Re: [Textes divers] Mes oeuvres   Jeu 16 Juil - 9:37

J'aime beaucoup la façon dont tu écris.
C'est très fluide et doux tout en étant direct et même parfois dur.

Bien évidemment, ma vision du monde face à ton premier texte diffère sur plusieurs points, mais tu as effectivement raison : c'est sans doute la beautée du monde.

Selon moi, la normalité n'existe pas vraiment. Si, bien sûr, il y a des gens qui ont peur de ce qui ne leur ressemble pas, qui projette quelque chose de différent (dans leur apparence, goûts ou etc.) mais qui sont ils pour décider que eux sont la norme ?

De plus, je crois que ce ne serait pas nécéssairement tout le monde qui serait bien en adoptant des mouvements artistiques différents. Imaginez un peu si TOUT LE MONDE était lolita ou visual. Quel serait le point d'adopter le mouvement après ça ?

J'espère que tu prend mon opinion plus ou moins au sérieux. Je discute pour savoir ce que les gens en on pensés, car je l'aie bien aimé, pour ma part !

P.S: Magnifique citation de Baudelaire... Que veut-elle dire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Textes divers] Mes oeuvres   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Textes divers] Mes oeuvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour écouter des oeuvres très longues ?
» R. Strauss - Oeuvres a cappella
» Manfred GURLITT (1890-1972). Wozzeck...et autres oeuvres
» Field - Nocturnes (et autres oeuvres pour piano seul)
» Rameau - Oeuvres pour clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qc Harajuku [Communauté du Quebec] :: Divers - Créations-
Sauter vers: