thestrawberrygirl

Messages: 70 Date d'inscription: 14/09/2008 Age: 16 Localisation: Montréal
 | Sujet: Fleur d'Interdit d'Arika Takarano (G&LB 2) Lun 9 Mar - 18:23 | |
| Je poste une traduction française d'un texte écrit par Arika Takarano. Ce poème est dans le Gothic & Lolita Bible (U.S. version) no 2. J'espère que vous allez aimer. Si ce texte a déjà été posté, veuillez m'en excuser. Fleur d'Interdit| Spoiler: | | | Fleur d'Interdit par: Arika Takarano
[code]Même si je devais rassembler toutes les fleurs du monde Je risque de ne pas parfumer le monde d'un parfum parfait À l'intérieur du flacon de musc et de l'écorce séchée serait caché Ce qui vous fait tourner votre visage loin
Même si je devais être au-dessus de tout Les fleurs du monde Je risque de ne pas avoir le plus beau des rêves Derrière moi serait le froid La terre qui se trouve en dessous La lumière du soleil frappe mes yeux et ma tête se dévide
Dans le cadre de la beauté, il y a toujours un défaut
Alors que les autres parcourent le jardin des fées, je me suis penchée Je pense à l'épine de la rose Je pense à la cruauté Les oiseaux croient que je les ai laissé de côté Je crois à l'amour Je crois aux larmes Mais je réfléchis encore seule Je crois à l'espoir Je crois à la malice Même quand le vent passe, murmure sa chanson douce Je pense à la fin de la forêt Je pense à l'au-delà Et avant que je le savais, je me suis endormi Je me suis réveillée lorsque toutes les fleurs du monde on fleurit L'inhalation de la tique arôme, je rêvasse Suffit-il seulement d'être jolie Ou sucré ou nature?
Je veux être la Fleur d'Interdit Je veux en être une Personne ne peut le choisir
Si tu veux être une fille rare Rappelle-toi, tiens-moi avec toi Plus que quiconque, c'est moi Qui peut faire de tes rêves une réalité |
Dernière édition par thestrawberrygirl le Lun 9 Mar - 19:04, édité 1 fois |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fleur d'Interdit d'Arika Takarano (G&LB 2) Lun 9 Mar - 18:41 | |
| Je trouve ça très beau! J'ai l'impression qu'elle ne parle pas de elle ''elle'', quand je lis ce texte, je trouve même plus qu'un double sens. C'est étrange jusqu'à quel point ce texte peut faire le mélange d'un neutre magnifique et chaotique. Très jolie! Merci de l'avoir mis ici! |
|
thestrawberrygirl

| Sujet: Re: Fleur d'Interdit d'Arika Takarano (G&LB 2) Lun 9 Mar - 19:03 | |
| Mais de rien :), on dirait que je me suis trouvé un hobbie... |
|
Princesse-de-Porcelaine Quartier-Maître

Messages: 15413 Date d'inscription: 26/07/2008 Age: 22 Localisation: Montréal
 | Sujet: Re: Fleur d'Interdit d'Arika Takarano (G&LB 2) Lun 9 Mar - 19:23 | |
| Oui, je me rappelle du poème. C'est très joli, merci d'avoir ajouté cette traduction à notre section! |
|
Simakai

Messages: 1737 Date d'inscription: 06/11/2007 Age: 25 Localisation: Laval
 | Sujet: Re: Fleur d'Interdit d'Arika Takarano (G&LB 2) Mar 10 Mar - 0:09 | |
| Arika Takarano = <3 . Il faudrait aussi mettre des traductions de ses chansons, certaines sont si inspirantes...^^ |
|
Dark-Angel Princess

Messages: 1368 Date d'inscription: 03/02/2009 Age: 22 Localisation: seule dans sa forteresse de Verre
 | Sujet: Re: Fleur d'Interdit d'Arika Takarano (G&LB 2) Mar 10 Mar - 6:20 | |
| wow!! ce text est vraiment beau je me retrouve un peut dans ce text |
|
thestrawberrygirl

| Sujet: Re: Fleur d'Interdit d'Arika Takarano (G&LB 2) Mar 10 Mar - 17:34 | |
| Après une petite recherche avec mon meilleur ami Google, j'ai pu trouver quelques lyrics en anglais d'Ali Project. Je donne mes crédits au site mognet.net. J'ai fais quelques supressions de mots, car en français, ça sonnerait très mal, mais l'essentiel est toujours là. J'espère quand même que vous allez aimer. Je rajouterai les autres un autre jour. Seishoujo Ryouiki| Spoiler: | | | Fixation sur le collier de rose et met la chaîne en argent dans la bouche Ce soir aussi, quelqu'un va répondre à leurs fins, vous êtes tellement haineux Se mettre à genoux, les gouttes amères de l'amour Un dressage bleu est effectué par des anges
Mon âme est toujours en mouvement à l'intérieur d'un cercueuil appellé ''moi'' Mes ailes déchirées revivent à la lumière de la Lune, et ils freinent La solitude est plus effrayante que les ténèbres Nous nous idulgeons nous-mêmes dans la preuve de l'autre, à l'opposé
Décollage de la rose des chaînes et mettons nos poignets blancs au sommet C'est le miracle de nous toucher les uns les autres, je t'aime Se mettre à genoux et offre-leur les mots douloureux de l'amour Une arabesque rouge trempé par la gaze
Je m'en fous si c'est un péché, dites-moi que vous m'aimez avec vos lèvres (défendues-interdites)
Le monde est un immense château, celui qui ouvre ses portes est un dieu Continuez à me guider dans ce sens et quand je ferme les yeux Appellez mon nom, plus doux que n'importe quoi, à ce moment-là, vous allez connaître ce que signifie l'éternité
Franchissant l'anneau de la rose, et attachant les rubans de cuir Il y a une balle qui se tient entre les miroirs, tout est à rendre fou Être perdu et devenir illuminé pour répéter l'histoire de l'amour Décore le mirage noir avec des larmes
Je déteste le mensonge, dites-moi que vous m'aimez avec vos lèvres pudiques
Fixation sur le collier de rose et met la chaîne en argent dans la bouche Ce soir aussi, quelqu'un va répondre à leurs fins, vous êtes tellement haineux Se mettre à genoux, les gouttes amères de l'amour Un dressage bleu est effectué par des anges
Décollage de la rose des chaînes et mettons nos poignets blancs au sommet C'est le miracle de nous toucher les uns les autres, je t'aime Se mettre à genoux et offre-leur les mots douloureux de l'amour Une arabesque rouge trempé par la gaze
Je dis que je t'aime de tout mon coeur, avec un simple baiser
|
Glossaire: arabesque: Une position de ballet dans laquelle la danseuse se penche en avant en position debout sur une jambe droite avec le bras étendu vers l'avant et l'autre bras et les jambes étendues vers l'arrière
Pour moi, cette chanson est l'une des meilleurs d'Ali Project |
|