Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes dessins ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^   Jeu 6 Aoû - 13:14

karynas a écrit:
En fait, elle recopiait par dessus parce que les lignes étaient droites et parfaites, avec aucun ombrage. (Un peu comme certains de ses dessins...sans vouloir être méchante)
bin enfaite dans mon cas XD je ne recopie pas =o et les dessin sans ombrages cest parceque =o soi on les voi pas acause de mon scan car elles son pales ou soi le dessin est tout simplement pas terminer comme plusieur que jai poster XD defois je doi marreter de dessiner pour aller faire autre chose mais apres lenvie de continuer le meme dessin ma lacher loll XD

sinon merci ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
karynas

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^   Ven 7 Aoû - 1:19

Ah pour ce qui est du scan là je comprends XD C'est pourquoi je ne scannes plus mes dessins maintenant. Je dois toujours aller les retoucher sur photoshop pour changer le contraste et tout parce que sinon
a fait dur...
Santa
STRIKE 2

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^   Ven 7 Aoû - 20:52

Mais pour ce qui est de la reproduction (que ce soit de dessin ou de photo), je ne vois pas pourquoi les gens réagissent aussi mal. Car la reproduction d'un élément visuel à travers nos propres perceptions (ou plutôt interpértations) est à la base de l'art. De plus, la reproduction est essentiel à la maitrise des principes basiques de proportions, d'ombrage et de volume, que ce que l'on reproduit soit autant le travail d'autres individus que, tout simplement, une photo trouvé dans un magazine. "copier" le travail d'autre artiste est fondamental au développement de son propre style et à l'acquisition d'habilités nécessaires à la création de nos propres oeuvres. Mais il est vrai que, rendu à ton niveau, tu devrais délaisser la reproduction et te lancer dans la création d'oeuvre originales, quitte à utiliser des dessins déjà existant comme modèle pilote, car sinon tu ne pourras que stagner et perdre, à long terme, tout capacité à réellement créer à partir de tes propres interprétations, devenant alors réellement un copieur plutôt que dessinateur.

Ah... et en passant tes dessins sont excellents...........

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^   Ven 7 Aoû - 21:58

Santa a écrit:
Mais pour ce qui est de la reproduction (que ce soit de dessin ou de photo), je ne vois pas pourquoi les gens réagissent aussi mal. Car la reproduction d'un élément visuel à travers nos propres perceptions (ou plutôt interpértations) est à la base de l'art. De plus, la reproduction est essentiel à la maitrise des principes basiques de proportions, d'ombrage et de volume, que ce que l'on reproduit soit autant le travail d'autres individus que, tout simplement, une photo trouvé dans un magazine. "copier" le travail d'autre artiste est fondamental au développement de son propre style et à l'acquisition d'habilités nécessaires à la création de nos propres oeuvres. Mais il est vrai que, rendu à ton niveau, tu devrais délaisser la reproduction et te lancer dans la création d'oeuvre originales, quitte à utiliser des dessins déjà existant comme modèle pilote, car sinon tu ne pourras que stagner et perdre, à long terme, tout capacité à réellement créer à partir de tes propres interprétations, devenant alors réellement un copieur plutôt que dessinateur.

lol merci ^^"
et en passent yen na certain qui son de moi =o et jen nai dautre que je nai pas scanner de moi
Acara
Modératrice des Fraises

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^   Sam 8 Aoû - 18:50

Santa a écrit:

Mais il faut le DIRE quand on copie un dessin, que ce soit tracé ou d'observation, et donner le crédit à l'artiste ou l'image originale.

Ce qui n'est pas fait ici.
Santa
STRIKE 2

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^   Sam 8 Aoû - 21:20

Acara a écrit:
Mais il faut le DIRE quand on copie un dessin, que ce soit tracé ou d'observation, et donner le crédit à l'artiste ou l'image originale.
Ce qui n'est pas fait ici.

Ouais, il est vrai qu'il aurait été approprié de donner les sources du travail, car sinon nous pourrions aisément considérer votre travail comme du plagiat. Mais bon, je crois que ce n'est qu'une malencontreuse erreur et qu'il n'a pas oublié les références par mauvaise volonté.

Spoiler:

Acara
Modératrice des Fraises

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^   Sam 8 Aoû - 21:37

Acara a écrit:
Kuro JP (Hikage) a écrit:
Acara a écrit:
Acara a écrit:
Tu utilises des images pour dessiner, non?
Si oui, ça serait bien que tu les mettes en lien, ça pourrait en interesser certains =)

En tout cas, tes dessins sont bien fait, j'aime ^^
Ignore moi paaaaaaaaaas T.T
désolé XD oui ya des dessins que je fait en regardant des image alors les prochains que je vais metre je montrerai les images ^^
Pis tu l'as même pas fait.

Messages datant d'octobre 2008.
Santa
STRIKE 2

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^   Dim 9 Aoû - 13:07

j'avoue que ça remonte à loin.....bien avant ma présence sur ce forum d'ailleurs.......

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^   Dim 8 Nov - 1:34

Acara a écrit:
Acara a écrit:
Kuro JP (Hikage) a écrit:
Acara a écrit:
Acara a écrit:
Tu utilises des images pour dessiner, non?
Si oui, ça serait bien que tu les mettes en lien, ça pourrait en interesser certains =)

En tout cas, tes dessins sont bien fait, j'aime ^^
Ignore moi paaaaaaaaaas T.T
désolé XD oui ya des dessins que je fait en regardant des image alors les prochains que je vais metre je montrerai les images ^^
Pis tu l'as même pas fait.

Messages datant d'octobre 2008.
O_o ouin javou javais completement oublier ca loll
mais bon jai rien a faire XD alors jvais poster 2 de mes dernier ^^
mais XD je vais pas mettre la photo model lol
je doute que mon amie aprecirais XD
Spoiler:

elle cest Shou =o je nai pas la photo model mais je supose que plusieur lont deja vue ^^
Spoiler:

Shirayuki ~

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^   Jeu 12 Nov - 12:25

yo tes vrm pas mal bon toi!!
10/10!!

<3みぞれの輝き

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes dessins ^^