|
|
| Auteur | Message |
|---|
Candice

| Sujet: Coin couture lolita. Mar 2 Sep - 22:24 | |
| Bon voila j'ai commencer à me confectioner des vêtements il n'y a pas longtemps et je m'inspire du lolita. Je crois que ce serais bien un petit coin pour échanger des tutoriels et des trucs et astuces.
Voila donc certains tutoriels :
Pour un alice bow (assez compliqué à suivre.) : http://community.livejournal.com/egl/11093253.html
Pour un over skirt : http://community.livejournal.com/egl/10611382.html
Liste de tutoriels de EGL sur live journal : http://community.livejournal.com/egl/8498851.html
Comment faire un corset : http://www.instructables.com/id/How-To-Make-A-Corset/
Pour une jupe qui peu être utile pour une jupe loli : http://www.burdastyle.com/howtos/show/1013
Assez facile à suivre pour une jupe (il faut que je l'essaie) : http://miscy.livejournal.com/7686.html
Pour une robe simple : http://community.livejournal.com/sew_loli/208428.html
Pour une courone en perle : http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=100432.0
Autres :
La liste de tout les entrées touchant à la couture sur EGL : http://www.livejournal.com/tools/memories.bml?user=egl&keyword=Sewing+%26+DIY&filter=all
Voila c'est tout pour l'instant mais si j'en toruve plus je vous en ferais part. |
|
 | |
Kizu

Messages: 256 Date d'inscription: 08/06/2008 Age: 19 Localisation: laval
 | Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 13:33 | |
| wa cool !!! O.O
nyuuuuuu il faut absolument que j'aprenne a coudre!!! mais vu mon côté très gaffeuse je risque de me piquer très souvent! |
|
 | |
Shigeki Modérateur so Visual~~

Messages: 16949 Date d'inscription: 29/04/2008 Age: 20 Localisation: Valleyfield
 | Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 14:11 | |
| J'trouve ça tellement cool que certaines personnes arrivent à créer des si beaux vêtements avec de simples morceaux de tissus. Sérieusement, si j'avais une machine à coudre chez moi, je crois que j'apprendrais à coudre et à faire des robes de lolita. Je ne les ferai pas pour moi par contre! XD Je les ferais pour mes amies! Mais bon... Omg, un gars qui veut faire des robes de lolita!  XDDD |
|
 | |
Candice

| Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 17:11 | |
| Bah sérieux c'est pas si dur que ça utiliser une machine a coudre il faut juste expérimenter. |
|
 | |
Acara Modératrice des Fraises

| Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 18:39 | |
| Et il faut être EXTRÊMEMENT malchanceux pour se piquer le doigt avec l'aiguille, inquiétez-vous pas x3
C'est pas ce qui fait le plus lolita, mais ça peut toujours intéresser quelqu'un, un chapeau ET un foulard en 1, avec des ptites oreilles de lapins ou autre :3
http://community.livejournal.com/egl/6667292.html |
|
 | |
darksunmoon

Messages: 5218 Date d'inscription: 07/04/2008 Age: 28 Localisation: Montréal ou St-Hyacinthe, parfois ailleurs ou entre les deux...
 | Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 18:57 | |
| Il y a aussi plein d'idées de projets sur http://www.craftster.org/ On peut chercher par mots-clé tels que "cutsew" ou "jumperskirt"... |
|
 | |
Fuyu

Messages: 7566 Date d'inscription: 10/06/2008 Age: 20 Localisation: Matane / Rimouski
 | Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 19:26 | |
| Haaaa, ce que j'aimerais savoir coudre!!! Comme ça je pourrais enfin porter ce que je veux trouver... *w* Mais hélas j'ai deux mains gauches. |
|
 | |

| Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 19:40 | |
| Arrêtez d'vous plaindre que vous voudriez coudre, trouvez vous une machine, empruntez celle à votre mère ou votre grand-mères, soyez sérieux, et commencez à coudre et à apprendre!
C'est ce que j'ai fait et je cherche toujours à m'améliorer, c'est tellement plaisant la couture, mais il ne faut pas s'attendre à trop simple non plus...
Et c'est couteux. Les tissus ne sont pas toujours donné c'est sûr. Mais a force d'acheter un peu de tissus a chaque fois que c'est possible, on commence à avoir une bonne collection et ça va de mieux en mieux!
Je dis ça mais je suis encore plutôt débutante, c'est surtout de faire comprendre que c'est pas deux mains gauches qui vont vous empêcher de coudre si vous le voulez vraiment, ayez confiance en vous non mais!! xD
Ca prend aussi beaucoup de patience, m'ont premier morceau m'a pris au moins 10 heures, du découpage de patron au produit fini.
Bref! Désolé du petit coup d'gueule :3 |
|
 | |
darksunmoon

Messages: 5218 Date d'inscription: 07/04/2008 Age: 28 Localisation: Montréal ou St-Hyacinthe, parfois ailleurs ou entre les deux...
 | Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 19:49 | |
| Acara, je suis entièrement d'accord. Il faut persévérer et être patient. Il faut s'attendre à peut-être découdre et recoudre 3-4 fois avant de l'avoir comme il faut. C'est aussi utile de lire des livres de techniques, mais c'est mieux encore de regarder des vidéos explicatives. Internet en regorge, n'ayez pas peur de chercher.
C'est sûr qu'au début, ça apparaît fastidieux, compliqué et extrêment long, mais tout ce qui en vaut la peine demande de l'effort. |
|
 | |
Fuyu

Messages: 7566 Date d'inscription: 10/06/2008 Age: 20 Localisation: Matane / Rimouski
 | Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 19:51 | |
| | Acara a écrit: | | Arrêtez d'vous plaindre que vous voudriez coudre, trouvez vous une machine, empruntez celle à votre mère ou votre grand-mères, soyez sérieux, et commencez à coudre et à apprendre! |
Huhu^^. Je pense que ça dépend des gens... Personnellement je me connais bien, j'ai déjà essayer de coudre plus jeune, et c'était tellement horrible que j'en suis restée traumatisée! xD En plus je suis impatiente et gaffeuse. Des fois je devrais penser avant d'essayer des choses, mais je vais trop vite et tout foire. xD J'aimerais bien prendre des cours, mais faut me croire sur parole, je n'ai vraiment pas le temps pour. Je vois donc cela comme un possible hobby pour plus tard.... Et je suis sérieuse en disant que si un jour j'arrive à coudre un coussin, je vais sauter au plafond. ^^'''' |
|
 | |

| Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 20:14 | |
| Dit moi le Candice si ça dérange que je me serve de ton topic pour poster des conseils couture, je m'en ferrai un pour ça si il y a problème ^^
Ça parait très compliqué au début. Mais a force de faire de réaliser des vêtements et accessoires avec des patrons DIFFÉRENTS et essayer diverses choses, c'est tellement simple.
Aussi, comme premier projet, faites pas un chandail ou whatever. Commencez par des "Tote bag", des sacs à mains, c'est parfait pour apprendre à faire des lignes droites. Favorisez le tissus avec des lignes, c'est TELLEMENT pratique pour s'habituer à coudre droit!
Aussi, pour une première approche avec les zippers, faites des étuis à crayons. Un très bon tutoriel, en anglais par contre, mais il va falloir s'y faire, les tutoriels français sont si rare! J'ai fait environ 25 étuis a crayon comme ça, et j'ai plus aucun problème de zipper! x3
Mmmh j'vais arrêter là, je suis loin d'être pro mais je raconte mon expérience en couture si ça en intéresse quelques-uns!
@Fuyu : La patience, ça se travaille. Coudre jeune, c'est pas c'qui a de mieux, tu as une meilleur compréhension des choses et plus de capacité de déduction et de comprendre en grandissant, alors ça peut avoir changé! Foirer un truc, c'est très bien. Comme ça, tu peux apprendre pourquoi ça a foirer, et te corriger. C'est comme ça que j'apprend en couture : En faisant des erreurs, pleins d'erreurs! xD Des cours de couture... Bof. Une de mes amies en a pris, je suis meilleure qu'elle en ayant apprise toute seule, sans prétention. J'ai essayé beaucoup plus de choses dans la même période de temps. C'est bon pour savoir la base, les termes, le fonctionnement de la machine, mais EXPÉRIMENTER, c'est ce qui a de mieux! Personnellement, les cours, je trouve ça plutôt limitant: On te montre une manière de faire, et bien souvent tu te sens contraint de garder cette méthode et t'oublie d'expérimenter. En tout cas, je trouve que ça s'apprend mieux tout seul avec des tutoriels!
EDIT - LOL je me suis relue... J'essaie pas de te convertir là, je me suis juste un peu emportée, sent toi pas obligé d'coudre xDDD Désolée! |
|
 | |
Fuyu

| Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 20:41 | |
| | Spoiler: | | | | Acara a écrit: | @Fuyu : La patience, ça se travaille. Coudre jeune, c'est pas c'qui a de mieux, tu as une meilleur compréhension des choses et plus de capacité de déduction et de comprendre en grandissant, alors ça peut avoir changé! Foirer un truc, c'est très bien. Comme ça, tu peux apprendre pourquoi ça a foirer, et te corriger. C'est comme ça que j'apprend en couture : En faisant des erreurs, pleins d'erreurs! xD Des cours de couture... Bof. Une de mes amies en a pris, je suis meilleure qu'elle en ayant apprise toute seule, sans prétention. J'ai essayé beaucoup plus de choses dans la même période de temps. C'est bon pour savoir la base, les termes, le fonctionnement de la machine, mais EXPÉRIMENTER, c'est ce qui a de mieux! Personnellement, les cours, je trouve ça plutôt limitant: On te montre une manière de faire, et bien souvent tu te sens contraint de garder cette méthode et t'oublie d'expérimenter. En tout cas, je trouve que ça s'apprend mieux tout seul avec des tutoriels!
EDIT - LOL je me suis relue... J'essaie pas de te convertir là, je me suis juste un peu emportée, sent toi pas obligé d'coudre xDDD Désolée! |
|
Non non c'est correct j'aime bien ta réponse! =3
L'affaire je pense, c'est que je bloque justement sur tout ce qui est "expérimentation artistique". Je sais pas comment dire ça.. S'pas que j'ai pas le "gutz", mais ça se rapproche de ça... Anyway je vais arrêter de pourrir le topic avec ma vie! xD
Donc même si je couds pas je trouve tout ça très intéressant! ^w^ |
|
 | |
Candice

| Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 20:46 | |
| Non non ça me dérange pas du moment que ça aide ceux qui veulent essayer ou tout simplement continuer a faire des vetement d'inspiration lolita :). Oh et le chapeau/écharpe avec les oreille je l'avais déja vu il faut que j'aille m'acheter le tissus pour et que j'essaie il est juste trop adorable. ^_^ |
|
 | |
Shou...Awrrrr!

Messages: 4197 Date d'inscription: 09/10/2007 Age: 19 Localisation: Douchebag Land 450=Laval
 | Sujet: Re: Coin couture lolita. Jeu 4 Sep - 21:31 | |
| Candice j'ai une question! ^^
est-ce que tout tes vetements ( ou presque) enfin, tes jupe rose toute mignone ect sont fait par toi ? ou tu les as acheté? =) |
|
 | |
Candice

| Sujet: Re: Coin couture lolita. Ven 5 Sep - 17:03 | |
| | Shou the dangerous pirate a écrit: | Candice j'ai une question! ^^
est-ce que tout tes vetements ( ou presque) enfin, tes jupe rose toute mignone ect sont fait par toi ? ou tu les as acheté? =) |
Ça dépend lesquelles. J'ai juste 2 jupes faite par moi et y'en a une dont je n'ai pas de photos. J'aimerais être meilleure. >_< |
|
 | |
|