Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Les mémoires d'une Geisha (livre et film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prince Umi

MessageSujet: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Ven 4 Avr - 11:15

Synopsis: (juste pour metrre en contexte ceux qui ne conniassent pas l'histoire) ~AUCUN SPOIL~

Quelques années avant la Seconde Guerre Mondiale, la mère de Chiyo tombe gravement malade. Son père, un modeste pêcheur, n'arrive plus à subvenir aux besoins de ses deux filles. Ainsi, il vent Chiyo à une maison de Geishas et sa soeur aînée à un bordel.

Chiyo rencontrera Hatsumomo, une magnifique et très populaire Geisha, qui à elle seule, fait fonctionner l'entière maison. Celle-ci deviendra vite jalouse de la jeune fille aux yeux bleus (ce qui est très rare chez les japonaises) et à la tendre beauté. Elle ira même jusqu'à tout faire pour tenter que Chiyo ne devienne pas Geisha:l'humilier, la battre, la menacer etc. Malgré tout cela, à l'âge de 15 ans, Chiyo devient Sayuri (son nom de Geisha) grâce à Mameha, une rivale d'Hatsumomo désirant vengeance.

Avant même d'être en voie de devenir, Sayuri rencontre dans la rue un riche homme qui lui donnera un peu d'argent et de nourriture et en tombera éperduement amoureuse. Le reverra-t-elle? Pourra-t-elle devenir une bonne Geisha et écarter Hatsumomo de son chemin?

Suspens...ahah XD

Ma critique:

Je dois avouer que pour un film tiré d'un roman, celui-ci était plutôt bien réalisé, il réserve quand même certaines surprises à celui qui connaît déjà l'histoire dans ses détails. Il n'est bien sûr pas totalement complet mais on peut y trouver une fort simple explication: comment peut-on développer un entier livre de 500 pages, une vie, en deux heures?

Les décors et paysages sont enchanteurs, la musique et les effets appropriés, un vrai voyage au cœur de la culture japonaise. L'histoire d'amour apporte un peu de joie à l'histoire quelque peu triste de Sayuri ; haine, obligations, solitude, injustice, tout y passe. (vous devez voir où j'en viens)

Certains ont trouvé ce film un peu long... il ne faut simplement pas s'attendre à de l'action du début à la fin. En contrepartie, l'histoire est captivante et intéressante, elle nous ouvre les yeux sur un tout autre monde.

Ce film est destiné à tous, en particuliers ceux qui veulent en découvrir plus sur les Geishas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lilithphoto
PINKIIxRia Magical Curé

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Ven 4 Avr - 11:45

J'ai écouté le film et lu le livre.

Le film, je l'ai vraiment aimé. Les décors, les costumes, les acteurs étaient formidables. Je trouvais que c'était plutôt authentique à l'histoire, même si ça n'incluait pas le livre au complet (c'est dure de résumer une vie sans faire un film aussi long que Lord of the Rings xD).

J'ai aussi lu le livre, pour mon cours de Français. Je l'ai vraiment aimé. J'ai aimé tout les détails, surtout ceux qui n'étaient pas dans le film (comme son enfance avec ses parents, qui est plus développé dans le livre que dans le film).
Tsuki.

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Ven 4 Avr - 17:02

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre et ce film. J'ai vu le film avant de lire le livre et je suis d'accord avec vous, d'habitude les films à partir de livres ne sont pas aussi bons (jusqu'a ce jour, je n'ai vu que Battle Royal et Narnia d'assez représentatifs du bouquin à mon gout).
Les décors sont magnifiques, le paysage (il fait foutrement rêver) aussi. Les acteurs sont vraiment bons aussi (seule chose que j'ai trouvée plus ou moins ordinaire : le rôle principal joué par une Chinoise. Oh, elle était vraiment excellente dans le rôle, seulement... Moi, j'aurai pris une Japonaise. Pour la simple et bonne raison que le personnage est japonais.). Et puis de considérer qu'il s'agit d'une autobiographie (romancée, certes), je trouve ca extraordinaire comme vie.
Le livre quant à lui se lit très bien aussi. Je dois dire que tous les détails sur son enfance, tous les termes japonais présents et expliqués, tout le détail de la vie de Geisha, c'était très passionnant.
Mais c'est vrai qu'il aurait été difficile d'inclure tout cela dans le film... Cela dit, la partie de l'histoire conservée était tès appropriée.
Bref, voila ce que j'avais a dire là-dessus. ^^
°Tiramisu°

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Dim 6 Avr - 0:37

Aller lire:

Ma vie de Geisha par Mineko Iwasaki
Kissumi
Modératrice Colorée

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Dim 6 Avr - 2:08

Ce film n'est pas une autobiographie!!! C'est le roman d'un américain (Arthur Golden) qui a adoré l'histoire d'une geisha et qui a décidé de raconter son histoire... Mais pourquoi romancer une histoire quand les vraies sont incroyable??

Je veux vraiment lire ta proposition Tiramisu! Et voici la mienne:

Mémoires de Geisha par Inoue Yuki (publié dans les année 80) certaines versions du livre sont même remplient de vieilles photos d'elle à l'époque; Suzumi une des plus grande geisha qui ouvra sont propre Okiya par la suite!

Pour comparé avec le livre de Golden, l'époque n'est pas la même, l'apprentissage de Suzumi se déroule pendant l'ère Taisho (1912-1926), celui de Sayuri durant l'ère Showa (1926-1989) et l'endroit n'est pas le même (Sayuri à Gion, Suzumi à Kanazawa). Il y a donc une génération qui sépare les 2 histoires et l'enseignement n'est pas le même, les patronnes des okiya étaient beaucoup plus strictes par le passé!

Ça ne m'a pas empêché d'aimer le film mais je l'ai boudé au cinéma comme je fais avec tout film japonais repris par des américains...

Dernière édition par Kissumi le Dim 6 Avr - 8:43, édité 1 fois
http://www.mylittleponytail.com
Goldenmoon

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Dim 6 Avr - 7:35

j'ai lu le même que toi kissumi et j'ai adoré. mais j'ai quand même beaucoup aimé le film aussi ( même s'ils ne sont pas rattaché ). je boude aussi les remake américains qui tendent à "américaniser" tout, surtout une culture qui n'est pas la leur.
KANA

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Mar 8 Avr - 17:28

j'ai trop aimer les deux i'm a jonki of this story

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Mar 8 Avr - 18:02

Moi aussi, j'ai adoré le film et le livre~ Cependant, ayant lu le livre bien avant que le film sorte, je trouve que celui ci est vraiment meilleur .. Si vous avez aimer le film mais n'avez pas lu le livre, aller faire ça tout d'suite o_o C'est comme, la même histoire, mais en 10x mieux, avec beaucoup plus de détails. Cela dit, le film était quand même temps bien et puis les effets visuels étaient magnifiques.
Sano kun

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Sam 12 Avr - 21:16

j'ai seulement vu le film je savais pas qu'il y avais un livre la prochaine fois que je vais a la bibliotheque (qeuqlue mois surment ><) je le prendrai pour sur !

le film je l'ai vraiment adoré il etais vraiment bon elle etais tres belle aushi :)
Rik-U

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Sam 12 Avr - 23:36

°Tiramisu° a écrit:
Aller lire:

Ma vie de Geisha par Mineko Iwasaki

Ce livre est génial!
Lisex le, c'est tellement bon!
Tsuki.

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Dim 13 Avr - 16:06

Kissumi a écrit:
Ce film n'est pas une autobiographie!!! C'est le roman d'un américain (Arthur Golden) qui a adoré l'histoire d'une geisha et qui a décidé de raconter son histoire... Mais pourquoi romancer une histoire quand les vraies sont incroyable??

Ouais, c'est vrai. Donc, je rectifierai mes propos en disant qu'il s'agit d'une biographie romancée d'une Geisha racontée par un américain.
Ca m'a l'air intéressant tous ces livres dont vous parlez. J'vais essayer d'en trouver d'autre ^^
Shigeki
Modérateur so Visual~~

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Mar 20 Mai - 0:17

Malheureusement, je n'ai pas lu le livre et je n'ai pas vu le film. Bientôt je louerai le film, promis! =D
http://www.modelmayhem.com/2362958
Julie la petite dauphine

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Mar 20 Mai - 17:06

Le film est tellement bon! et.. ça montre a quel point c'est difficile d'être une geisha... Très bon film! bien fait aussi! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Mar 20 Mai - 17:53

personnellement j'ai préféré le livre au film , mais la realisation etait bien :) , surtout les costume et les plan de vue :)!
mewo

MessageSujet: Re: Les mémoires d'une Geisha (livre et film)   Mar 20 Mai - 18:51

Jai pas lu le livre, mais jai adorer le film
jai été la seule a l'aimer.. ahah j'lai regarder avec des amis pi tout lmonde trouvais sa plate jtai la seule a lecouter.
bon. jlai vraiment aimer moi.. (:
http://www.myspace.com/bleedingxjell_0

Les mémoires d'une Geisha (livre et film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant