Pour les amants d'Harajuku qui habitent au Québec!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sakebi Schrei

MessageSujet: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 2:44

Comme vous le savez tous, le linge que l’ont pourraient nommer « visual kei » est assé dur a avoir ou acheter dans les environs. Mis a part bien sur si l’on commande sur internet mais personnellement, je trouve ça pas très agréable.. C’est toujours une question de taille ou autre… BREF ! Le linge visual kei s’annonce un peu compliqué a posséder ou cher pour certains.

La solution…? FAIRE SON PROPRE LINGE! Oui oui… en fait, c’est une solution adéquate pour ceux qui aiment la couture et qui seraient prêts s’engager a faire des vetements ...

Beaucoup d’entre vous aimeriez surment avoir un petit quelque chose d’unique a porter… Je ne sais pas combien de gens ici font leur propre linge mais, nous pourrions monter des idées de costumes et des patrons ici sur ce topic. Encore mieux, peut-etre pourrions-nous en arriver jusqu'à des « tutorials ».

Pour ce qui est de moi, j’ai réçament eu la volonté qui s’est enfin contretisé.
Hey oui… une tonnes d’idées mais jamais assé de temps, ou peu importe les raisons. XD. C’est la premiere fois que je vais au bout d’une de mes idées en couture. Il faut dire que c’est un domaine que je ne connais pas encore beaucoup.

Voici donc la première chose que j’ai fais de mes mains en couture :

(pardonnez-moi, la manche n’apparaît pas complètement sur la photo)

J’ai aussi déniché un petit site ou on peut trouver des informations sur les robes de Lolitas.
Voici le lien :
http://www.antipope.org/feorag/gosurori/index.html
(il est en anglais, malheureusement pour ceux qui ne lisent pas cette langue)

Ici c’est un patron de Hello Kitty XD : http://www.groovygames.com/kitty/craft/CRAFTdollhk.html
(encore en anglais)

Un autre lolita mais il est faible en images : http://doll-candy.com/MSDdress.htm
(anglais encore)

Ces pentalons ont l’air faciles a réaliser si on ne fait que modifier une paire de pentalons bien simple :

Joli et simple, a premier coup d’œil, je dirais que c’est probablement facile a faire aussi :

** N’hésitez pas a envoyer vos réalisations et/ou propositions.
Si vous avez des magazines qui ont des patrons, ce serait énormément apprécié de les partager ! **

S'il vous plait, j'apprécirais qu'il n'y est pas de Hors Sujet sur ce topic. Le but c'est de mettre des idées ici et non une tonne de commentaires inutiles.Merci

Sakebi Schrei --*
JOY AND PEACE[b]

Lost in the desolation of life
This path that we walk. . .
Revenir en haut Aller en bas
Kurb

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 11:05

Super bonne idée >w<
moi j'avais dans l'idée d'aller fouiller dans une fripperie pour trouver des pentalons noir a modifier : )
acheter quelques zippers et bien des chaines, de la peinture à vêtement et aussi me faire mes propres patches
ya même au dollarama des épingles à couches de couleurs trop choux >w<

Nii the BEAUTY

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 11:28

My pants are modified and rocked.

Les insultes c'est pour les faibles... ET les gens qui aime se poiler.
http://www.myspace.com/nii01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 11:44

J'ai la quote en couture, mais j'sais pas quoi en faire >< j'connai pas asser la mode Visual et Oshare pour faire sa...d'ou mon inscription. Cultive moi, petit homme que je suis. XD
mewo

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 12:31

jen aii ^^

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

mewoart.skyrock.com//bleedingxjell_0@myspace//mewo llama@facebook
http://www.myspace.com/bleedingxjell_0
Kurb

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 12:35

J'arrive trop pas à comprendre les patrons x_x

Sakebi Schrei

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 21:18

Mewo! est-ce que tu les as en meilleure résolution?

Xethmaw

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 21:28

Ah,comme c'est beau de voir nos rêves se concrétiser en quelquechose d'aussi magnifique et bien fait

J'avais hâte de voir ton projet de manche terminer,et voila que je suis tout a fait impressioner...

Si jamais j'ose avoir des idées pour des accesoires du genre que j'aimerais avoir un jour, je sais qui contacter ^^ J'espere voir encore plus de toi dans ce domaine,je vois que tu as deja un potentiel
http://www.razor1990.deviantart.com
PINKIIxRia Magical Curé

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 21:34

J'ai fait un collier avec des papiers de Starbursts >w<

Jvais prendre une photo un jour...

J'ai deja fait une jupe rouge, mais elle est trop petite x_x J'avais oublier de consider le jupon que j'allais faire dessous, alors c'est vraiment serrer comme jupe.

J'ai transformer mes bas en arm/legwarmers et mes bas a orteils en fingerless gloves, mais tout le monde peut faire ca facilement. xP
mewo

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 22:43

Sakebii a écrit:
Mewo! est-ce que tu les as en meilleure résolution?
Noonn ): jlai ai trouver sur un site genre lannée passée .. hahah
fak y mrestai kjuste les images la...
pi jpense stai pasmal dememe sur le site oussii O:
désoléeee x:

Sakebi Schrei

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 29 Mar - 23:46

^^ merci beaucoup quand meme.
Je suis certaine que il y a manière de se débrouiller avec ça.

Il faudrait que Shira participe a ce topic.
Je suis certaine que elle aurait des choses très pertinantes a dire, d'apès ce que j'ai vue de ce qu'elle fait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Dim 30 Mar - 10:46

Shira est juste trop bonne la....stun bonbon sur patte...j'veut la manager!!!
shira-hime

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Dim 30 Mar - 13:45

Aaaawe vous êtes fins lol =)

Je vais prendre des photos pour vous montrer la, mais d'habitude, je prend un patron vraiment laid et je le modifie.

Par exemple, si on veut une robe lolita a taille empire, je prend juste le haut d'un patron dune robe normale, je modifie le bas ( environ 55 cm de longueur, et 150 de largeur, car pour qu'une robe lolita soit très bouffante, ce qui est pas mal nécessaire, le plissé du bas de la robe doit faire 2X ton tour de taille, et tu le plisses) et puis on laisse aller l'imagination ! Rajouter de la dentelle, des rubans, des frisons, des fronces, tout le monde est capable, même si c'est long =)

UN AUTRE TRUC.
La majorité de mes robes sont prises d'un patron de DÉGUISEMENT. Regardez dans les livres de patron, section déguisement, les ALICES IN WONDERLAND. Le haut de la robe, avec les manches bouffantes, c'est parfait ^^ Faut juste modifier l'encolure un petit peu et le tour et jouer ! Ce patron m'a sauvé la vie.

A part ca sakebii tes armwarmers sont tellement beaux *////*

Pour le lolita, c'est vraiment super facile aussi de modifier des bas ^^ Tu poses de la dentelle an haut, puis un petit ruban que tu attaches en boucle !

Pour ma robe noire a notes de musique

J'ai pris des photos a chaques étapes de ma confection. Si jamais vous voulez que je les poste vous me le direz, ca peut toujours aider ^^

Melychat
STRIKE 2

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Dim 30 Mar - 14:15

c'est evident qui faus que tu poste sah :D

http://www.myspace.com/brokexmyxheart
Candice

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Dim 30 Mar - 15:53

Oui et si c'est pas trop demandé c'est quoi les meilleur magasin de tissus d'apres toi?
shira-hime

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Dim 30 Mar - 17:13

Candice_in_Wonderland a écrit:
Oui et si c'est pas trop demandé c'est quoi les meilleur magasin de tissus d'apres toi?

C'est sur que LE magasin traditionnel, c'est le fabric ville, il y a une grande variété de tissus.
Le club tissu aussi est super bien, mais y'en a pas beaucoup ­>.<

Sinon, sur la plaza st-hubert, ya beaucoup de magasiins de tissus ^^

Candice

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Dim 30 Mar - 17:34

Merci :)
Simakai

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Lun 31 Mar - 23:30

Sur St-Hubert (en fait c'est juste après la Plaza, à la station Jean-Talon), le magasin que j'aime le mieux, c'est Sam Textiles... les vendeurs sont un peu secs, mais ils connaissent leurs trucs, les prix sont relativement élevés mais c'est de la qualité (de belles soies, du vrai beau velours, du vinyle de toutes les couleurs, des jolies choses du genre), et à l'étage il y a de bons spéciaux... pour les tissus de spécialité, c'est le meilleur magasin que je connaisse.

Pour la dentelle, je connais une très bonne boutique à St-Eustache, ça s'appelle la Grange à Tissu, je sais même pas le nom du boulevard où ça se situe... mais c'est un bon endroit, la dentelle est moins chère qu'au Fabricville et il y a beaucoup plus de choix, autant dans les motifs que dans les couleurs.
mewo

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Mar 1 Avr - 0:11

ma maman a lsais c ou la grange a tissu !!
pck moi non plus jmen souvien pas dla rue ....
haha jpeu y dmander si ya d interessés ?^^
mais .. spas sur grande cote ?

Minto

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Mar 1 Avr - 9:08

Kirby Angel a écrit:

Moi non plus XD J'ai encore besoin de ma prof, la marche à suivre est souvent trop compliquée pour moi.
http://zecca.skyblog.com
Sakebi Schrei

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Mar 1 Avr - 11:46

Voici quelques idées d'accessoires :

Merci tout le monde pour vos commentaires, ils se trouvent a etre très interessants.
J'achète présentement du tissus un peu partout et je les recycles pour voir ce que je pourais faire avec..
J'ai une tonne d'idées et j'espère pouvoir vous les partager quand je les aurai mis sur papier ou que je les aurai fait en vrai. :)

KyouKi

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Mer 2 Avr - 21:05

j'ai masacrer une tone de vetement qui n'ont abouti a rien...
mais je garde espoir...
Sakebi va m aprendre
mewo

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Mer 2 Avr - 21:14

Chu en train dme faire une autre robe rose cette fois ^^
sa fai 4 fois jrecommence la manche parcque jla coud tout le temps a lenvers ¬¬'
jmettrai des photos aussi au pire.
moi jprend un patron de deguisement dhalloween la..
simplicity si jme souvien bien.
et je modifie. ^^

Sakebi Schrei

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Mer 2 Avr - 21:34

OUAIS c'est certain que moi je veux voir :)

darksunmoon

Genre : Féminin
Localisation : Montréal ou St-Hyacinthe, parfois ailleurs ou entre les deux...

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   Sam 12 Avr - 3:20

Minto a écrit:
Kirby Angel a écrit:

Moi non plus XD J'ai encore besoin de ma prof, la marche à suivre est souvent trop compliquée pour moi.

Les patrons que tu as posté, c'est dans la Gothic & Lolita bible #16 et j'ai commencé à traduire le patron de la robe de princesse en anglais. Je vais poster le PDF à quelqueparr
t quand je vais avoir fini... enfait, c'est plus certains termes techniques sur lesquels j'arrache, mais ya des trucs que je peu demander de l'aide à ma soeur parce qu'elle apprend le Japonais à l'université...

Candice_in_Wonderland a écrit:
Comme Shira a dit: Plaza St-hubert (tu te rends soit à la station Beaubien ou Rosemont et ça se marche bien. ) Sinon, Fabricville, Club Tissus, Bouclair, Wal-Mart (et oui, il faut fouiller, mais ils ont du tulle à crinoline et des éléments (zipper, fil, boutons pressions, velcro, trucs du genre) pas cher et de qualité normale.

Toujours regarder dans les "bargain bins", tu peux trouver des trucs potables pour moins cher parce que se sont des coupons (morceaux de tissus restant, souvent moins de 2m50 de long, mais c'est amplement suffisant pour une blouse ou des pantalons ou même certains modèles de jupe), que c'est discontinué/fin de ligne, parce que la madame a coupé la mauvaise longueur, parce qu'il y a un défaut mineur, ça vaut la peine de passer une demie-heure à virer les cossins d'un bord et de l'autre...

Un autre truc: on peut souvent trouver des accessoires intéressants dans les ventes de garage ou les bazars paroissiaux. Souvent venant de personnes agées qui déménagent en résidence ou qui sont mortes, mais bon, c'est toujours pratique, les pots de boutons mélangés, les fermetures éclair et tout. Desfois, y'a même de la dentelle et du tissus.

http://darksunmoon.skyrock.com/
http://darksunmoon.livejournal.com/
http://darksunmoon.livejournal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous   

PATRONS, COUTURE, LINGE VISUAL topic pour tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant